Médiation santé

Navigation rapide / Médiation squats et bidonvilles

La médiation santé, une démarche sur-mesure

Le PoPS intervient sur la mission de médiation santé auprès des publics vivant dans les squats et bidonvilles de l’Agglomération Grenobloise depuis 2018. Cette mission, en articulation avec une médiatrice sociale et une médiatrice scolaire, vise à :

L’intervention s’articule autour de maraudes régulières (aller vers) sur les squats et campements et des accompagnements individuels.

Le besoin d'accompagnement physique

La médiation santé nécessite une grande disponibilité, avec un fort besoin d’accompagnements physiques afin de permettre un accès aux soins, de lever les craintes des personnes.

 

Il s’agit également de réaliser un travail de médiation avec les professionnels de santé, afin de faciliter la relation et d’amener au fil de l’accompagnement la personne à être en confiance avec le corps médical et prendre en charge sa santé dans de meilleures conditions.

 

L’accompagnement physique vers les structures de soins fait partie du quotidien de ses missions. La médiation avec les acteurs de santé a pour but de favoriser la compréhension des conditions de vie du public et donc de permettre une meilleure prise en charge.

Une question ? Contactez nous !